Avec-vous rencontré ce soucis ?
Le câblage des moteurs pas à pas et des actuateurs peuvent devenir complexes. Un nombre important d’axes impose un nombre de fils et des coûts importants. De plus, en fonction des cartes et des réseaux, la sélection du bon variateur peut être imitée.

Un câblage simple réduit les risques et permet de gagner du temps. Raccordé à divers contrôleurs maitres, rend la configuration système souple et peu couteuse. Oriental Motor fourni des produits compatibles avec ces exigences.

Que signifie FLEX ?
FLEX est un nom générique de produits supportant le contrôle par réseau industriel, par ToR, Modbus (RTU) et/ou passerelles. Tous les produits FLEX sont marqués d’un Logo FLEX.
Une configuration système simple sur les variateurs Oriental Motor
Simple Wiring, Energy Saving, Time Saving, Low Cost
Quelles en sont les fonctions ?
Les ensembles moteur / Variateur sont équipée d’un contrôleur intégré. Les données sont entrées dans le variateur. Nul besoin d’un positionneur ou d’un générateur d’impulsion.
Quels raccordements et pilotages sont possibles ?
Il est possible de sélectionner le mode préféré : ToR, Modbus (RTU), Réseau industriel (Via passerelle).
Exemples de raccordement
Exemples en ToR
Les données étant dans le variateur, le moteur peut démarrer et s’arrêter avec des commutateurs manuels.
Contrôle simple sans Automate.
Le moteur s’exécute normalement via des commandes ToR, et la communication en Modbus (RTU) est utilisée pour visualiser les alarmes et changer les données. Les paramétrages peuvent également être adaptés via un pupitre opérateur (IHM).
Si un nombre important de configurations est demandé, les données peuvent être enregistrées directement dans l’automate permettant ainsi de combiner programmes et séquences.
Exemple en Modbus (RTU) commandes en RS485
Données de positionnement, Paramètres et commandes peuvent être envoyés via le RS-485. Il est possible de raccorder Jusqu’à un maximum de 31 variateurs sur un module de communication. Il est également possible de commander des groupes de moteurs pour un démarrage simultané. Le protocole Modbur (RTU) est aisément contrôlable par un automate.
Exemple de contrôle par bus de terrain et passerelle
En utilisant une passerelle (Vendue séparément), la communication en Ethercat, CC-Link ou Mechatrolink sont possibles. Les données, paramètres ou commandes peuvent être envoyées par divers modes de communication. Ceci rend le réseau flexible aux exigences du client final tout en limitant les temps de développement.
Les produits FLEX
Plus de produits asservis en vitesse ou actionneurs linéaires vont compléter la gamme dans un futur proche
Moteurs pas à pas
RKII Series
CRK Series
PKA Series
PKA-Serie
Actuateurs
DRLII Series
DGII Series
Brushless
BLE Series
Passerelles
NETC01
Catalogue FLEX
FLEX PDF
© 2014 Oriental Motor Europa GmbH - Imprint | Privacy Policy | General Terms & Conditions | Shipping costs | Delivery & Payment | Sitemap