✓ D'accord This website uses cookies and other technologies like Google Analytics for optimizing our website. By continuing to browse this site and to use our services, you agree to this use. For more information (incl. options) please refer to our new >Privacy Policy.
fr
 
 

La qualité d'Oriental Motor

La qualité des produits Oriental Motor est fondée sur une conscience de la qualité profondément ancrée chez nos employés et sur des processus de travail optimisés dans ce sens. En tant qu'entreprise japonaise, il va de soi que le principe de l'amélioration constante (kaizen) est fermement établi chez nous. Tous les produits et tous les processus de travail sont constamment contrôlés, remis en question et améliorés.

Toutes les usines Oriental Motor sont certifiées ISO9001 et ISO14001. Les produits satisfont aux principales normes de sécurité au monde pour les marchés d'Amérique du nord, d'Europe et d'Asie.

Environnement

Oriental Motor est parfaitement convaincue que la protection globale de l'environnement est l'une des tâches primordiales que doit réaliser l'homme. Pour cette raison, Oriental Motor prend le sujet de la protection de l'environnement très au sérieux et contribue activement à la conservation de l'environnement par de nombreuses mesures appliquées à différents domaines.

Les lignes environnementales d'Oriental Motor

  1. Nous détectons l'impact environnemental des activités, produits et prestations de notre entreprise, nous établissons des tâches environnementales et nous les contrôlons régulièrement tout en améliorant en permanence nos démarches pour la protection de l'environnement.
  2. Dans toutes nos activités, nous privilégions l'économie des ressources, leur mise en œuvre raisonnée, les économies d'énergie et la réduction des déchets.
  3. Lors du développement et de la fabrication des produits, nous nous efforçons non seulement de satisfaire les exigences de nos clients ; nous réduisons également l'impact sur l'environnement à un minimum par nos économies sur les ressources et l'énergie et par la réduction des substances nocives mises en œuvre.
  4. Nous respectons la législation mise en place pour la protection de l'environnement, ainsi que les directives et ordonnances similaires et nous nous attelons à combattre la pollution de l'environnement en mettant en place des mesures correspondantes. En outre, nous nous efforçons d'agir en harmonie avec la société et la région.
  5. Nous formons nos employés en matière de protection de l'environnement et nous veillons à transmettre en interne les informations correspondantes. Nous nous efforçons de sensibiliser nos employés de façon à ce qu'ils mettent en pratique leurs tâches en lien avec la protection de l'environnement.
  6. Notre compréhension et notre coopération dans ce domaine lorsque nous communiquons avec nos partenaires nous permettent d'élargir encore plus les activités de notre entreprise basées sur ces lignes directrices.

Environmental Report 2016 (PDF, 4MB)

Directive RoHS

La directive européenne 2011/65/UE visant à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques a été publiée le 8 juin 2011 et est entrée en vigueur au 21er juillet 2011. Elle s'est établie sous l'abréviation RoHS (Restriction of (the use of certain) hazardous substances). La directive RoHS interdit l'utilisation de substances toxiques et dangereuses pour l'environnement que sont le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les polybromobiphényles (PBB) et les polybromodiphényléthers (PBDE).

Qu’est ce que REACH ?

REACH est un règlement européen instituant une nouvelle politique européenne en matière de management des substances chimiques, adopté le 18 décembre 2006, entré en vigueur le 1er juin 2007.
REACH signifie : EnRegistrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques.

Limites

Les limites des matériaux homogènes contenus dans le produit sont définies comme suit:

  • plomb, mercure, chrome hexavalent, PBB, PBDE : max. 0,1 % par unité de poids
  • cadmium : max. 0,01 % par unité de poids

Domaine d'application

La directive s'applique aux équipements électriques et électroniques entrant dans les catégories 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 de la directive 2002/96/CE (directive WEEE : Waste Electrical and Electronic Equipment = déchets des équipements électriques et électroniques).

Catégories:

  1. Gros appareils ménagers
  2. Petits appareils ménagers
  3. Équipements informatiques et de télécommunications
  4. Matériel grand public
  5. Matériel d'éclairage
  6. Outils électriques et électroniques (à l'exception des gros outils industriels fixes)
  7. Jouets, équipements de loisirs et de sport
  8. Dispositifs médicaux (à l'exception de tous les produits implantés ou infectés)
  9. Instruments de surveillance et de contrôle
  10. Distributeurs automatiques

Marquage des produits conformes à la directive RoHS

Tous les produits d'Oriental Motor conformes à la directive RoHS portent le symbole RoHS sur les catalogues de produits et sur l'emballage des produits.

Article sauvegardé
0 Produits

Hotline

Tél:
+33-1 47 86 97 50

Fax:
+33-1 47 82 45 16

E-Mail: info@orientalmotor.fr

Meilleur système d'énergie conducteur.

AZ Microsite Teaser

Série AZ - En savoir plus

flex-logo-bigger

Qu'est-ce que le FLEX ?

video_logo_klein

Vidéo

Motor-auslegung-berechnung

Sélection moteur