La qualité des produits Oriental Motor est fondée sur une conscience de la qualité profondément ancrée chez nos employés et sur des processus de travail optimisés dans ce sens. En tant qu'entreprise japonaise, il va de soi que le principe de l'amélioration constante (kaizen) est fermement établi chez nous. Tous les produits et tous les processus de travail sont constamment contrôlés, remis en question et améliorés.
Toutes les usines Oriental Motor sont certifiées ISO9001 et ISO14001. Les produits satisfont aux principales normes de sécurité au monde pour les marchés d'Amérique du nord, d'Europe et d'Asie.
Oriental Motor est parfaitement convaincue que la protection globale de l'environnement est l'une des tâches primordiales que doit réaliser l'homme. Pour cette raison, Oriental Motor prend le sujet de la protection de l'environnement très au sérieux et contribue activement à la conservation de l'environnement par de nombreuses mesures appliquées à différents domaines.
Les lignes environnementales d'Oriental Motor
La directive européenne 2011/65/UE visant à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques a été publiée le 8 juin 2011 et est entrée en vigueur au 21er juillet 2011. Elle s'est établie sous l'abréviation RoHS (Restriction of (the use of certain) hazardous substances). La directive RoHS interdit l'utilisation de substances toxiques et dangereuses pour l'environnement que sont le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les polybromobiphényles (PBB) et les polybromodiphényléthers (PBDE).
REACH est un règlement européen instituant une nouvelle politique européenne en matière de management des substances chimiques, adopté le 18 décembre 2006, entré en vigueur le 1er juin 2007.
REACH signifie : EnRegistrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques.
Les limites des matériaux homogènes contenus dans le produit sont définies comme suit:
La directive s'applique aux équipements électriques et électroniques entrant dans les catégories 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 de la directive 2002/96/CE (directive WEEE : Waste Electrical and Electronic Equipment = déchets des équipements électriques et électroniques).
Catégories: