Les changements brutaux de température peuvent entraîne de la condensation dans le moteur. Si ceci se produit, les pièces peuvent rouiller et réduire considérablement leur durée de vie. Prendre des mesures pour éviter les condensation.
Les pertes internes générées lors de la transformation d’une énergie électrique en un mouvement rotatif entraîne des échauffement dans le moteur. La température du moteur est u combiné de la température ambiante plus l’échauffement propre du moteur causé par les pertes internes. Si l’échauffement du moteur est de 50°C et que la température ambiante est de 30°C la température en surface du moteur sera de 80°C. Ceci est absolument normal pour un petit moteur.
Le couple produit par le moteur est affecté par les changements de la tensions d’alimentation. Le couple produit par le moteur est directement proportionnel à la tension d’alimentation. Si la tension d’alimentation nominale (230 V) fluctue entre 207 V (90%) et 253 V (110%), le couple produit fluctuera dans une plage de 80% à 120%.Dans le cas où le moteur est soumis à des fluctuation importantes, choisissez son couple en conséquence.
Un moteur réversible n’est pas simplement un moteur asynchrone à qui on a rajouté un patin de frein. Le rapport de bobine primaire et secondaire sur in moteur réversible est différent d’un moteur asynchrone. Un mécanisme simple de freinage a été ajouté à l’arrière de moteur. La valeur du condensateur est augmentée afin d’augmenter le couple de démarrage du moteur. Ceci signifie que le seul retrait du système de freinage ne suffira pas à permettre un fonctionnement continu, il va simplement perdre son couple de maintien et ses capacité d’inversion de la rotation.
Un moteur réversible nécessite une puissance absorbée supérieur aux moteur asynchrones afin d’augmenter son couple de démarrage et ses capacités d’inversion de rotation. Ceci signifie que les pertes sont importantes et que l’élévation de la température lors d’un fonctionnement en continu est importante. S’il est utilisé en continu, le moteur risque d’être endommagé. Il est dessiné pour développer un maximum de performances en continu pour 30 minutes maximum.
La vitesse des moteur monophasés asynchrone ou réversibles est déterminée par la fréquence d’utilisation. La vitesse peut être changée en agissant sur le fréquence en utilisant un variateur de fréquence ou modifié à l’aide de réducteurs ou de poulies. Si votre application nécessite des changements de vitesse, nous recommandons l’utilisation d’un moteur variable en vitesse.
Pratiquement tous les moteur alternatifs Standards Oriental Motor appartiennent à la famille des moteur asynchrones monophasés à condensateur de démarrage. Pour lancer un moteur asynchrone, un champ magnétique rotatif doit être créé. Les condensateur jouent le rôle de déphasage afin de créer ce champ tournant. Les moteur triphasés, au contraire, sont déphasés par l’alimentation de leurs propres phases, ne nécessitant pas de condensateur.
Le condensateur livré avec le moteur, a été sélectionné pour un rendement optimal du moteur. Si un autre condensateur est utilisée, il doit avoir la même capacité que celui qui est fourni dans les mêmes gamme de tension. Les condensateurs Electrolytique sont à proscrire.
Les réducteur réduisent la vitesse moteur de 1/3 à 1/180. Cependant, ils ne réduirent pas le vitesse avec un seul pignon, mais avec plusieurs. La réduction dépend du nombre de pignons utilisés. Le sens de rotation peut donc être différent.
Un réducteur rapport 1:180 doit être couplé avec deux réducteurs décimaux rapport 1:10. Le couple admissible (résistance mécanique) sera le même que celui du réducteur rapport 1:180 utilisé seul. Les vis de montage devront être plus longues.
Oriental Motor lubrifie la surface des pignons dans les réducteurs avec de la graisse. Un ajout d’huile n’est pas utile.
Afin de démarrer un moteur asynchrone monophasé, il est indispensable d’utiliser un condensateur pour déphaser les bobines du moteur afin d’obtenir un champ magnétique tournant. Cependant, si le condensateur n’est pas convenablement connecté, le phénomène décrit apparaît. Cherchez alors une coupure sur les fils ou un mauvais contact sur le condensateur. La meilleure façon de vérifier est de mesurer la tension aux bornes du condensateur et d’obtenir environ 1,5 fois la valeur de la tension nominale. Ci ce n’est pas le cas, le condensateur ne peut remplir son rôle.